Que signifie devenir certifié ISO-9001: 2015?

Pour une entreprise comme la nôtre, dont les racines remontent à la Seconde Guerre mondiale, il pourrait sembler qu'il n'y aurait pas grand-chose de plus à prouver ou à réaliser, mais ce n'est pas le cas. Les réalisations d'une entreprise ne sont aussi bonnes que son dernier client satisfait.

Le véritable jalon du succès commercial dans notre industrie et dans d'autres comprend l'adhésion à la communauté d'élite de l'Organisation internationale de certification de normalisation (ISO), un statut que nous avons atteint en mars 2020.

La certification garantit au grand public qu'un produit ou un service répond aux exigences spécifiques exigées par un organisme indépendant qui délivre un certificat écrit authentifiant l'approbation d'un tel service ou produit.

Logo de l'organisation ISO

Qu'est-ce que l'Organisation internationale de normalisation?

Fondée en 1947 et basée à Genève, en Suisse, (ISO) promeut des normes mondiales propriétaires, industrielles et commerciales. Il est activement reconnu dans 162 pays, dont les Émirats arabes unis, les États-Unis d'Amérique et le Royaume-Uni.

Plus précisément, la certification par cette agence importante couvre un large éventail d'activités, qui vont de la création d'un produit, la gestion d'un processus, la prestation d'un service ou la fourniture de matériaux. Quoi qu'il en soit, lorsque les choses ne fonctionnent pas comme elles le devraient, les résultats indiquent souvent d'un doigt accusateur un manque de normes efficaces.

Que fait exactement l'ISO?

Leur fonction concerne toujours l'établissement de normes internationalement acceptées par des experts tels que: fabricants, vendeurs, acheteurs, clients, associations professionnelles, utilisateurs ou régulateurs. Ce sont des exigences formalisées pour les entreprises et les organisations de toute taille qui incarnent la meilleure façon de faire une chose particulière.

L'ISO élabore des normes telles que l'ISO 9001, qui est un système de gestion de la qualité (SMQ) qui fournit aux organisations une approche systématique pour atteindre les objectifs des clients et fournir une qualité constante.

Un peu d'histoire sur ISO-9001

ISO-9001 est le QMS le plus connu au monde pour les entreprises et les organisations de toutes tailles. Ses exigences internationales sont basées sur des principes qui comprennent: une forte concentration sur les clients, l'implication de la haute direction dans les opérations, la volonté d'amélioration continue et la satisfaction du client. Il s'agit de la norme QMS la plus utilisée au monde, avec plus de 1,1 million de certificats délivrés à des organisations dans 178 pays.

Certifié ISO 9001 2015 Alpha Aromatics

ISO 9001 fournit un cadre et un ensemble de principes qui garantissent une approche de bon sens à la gestion de toute organisation pour satisfaire constamment les clients et les actionnaires. Il fournit la base d'un contrôle de qualité rigoureux, essentiel à la réussite de toute opération commerciale.

Les consommateurs doivent être convaincus que toute entreprise qu'ils fréquentent respecte ou dépasse les normes attendues. ISO-9001 est un marqueur visible et indubitable qui indique qu'un produit ou un service est absolument le meilleur possible.

Études et statistiques pertinentes

La première étude à grande échelle pour explorer comment les résultats commerciaux tels que l'emploi, les revenus et la santé et la sécurité évoluent pour le mieux lorsque les employeurs adoptent ISO 9001 a été menée à la Harvard Business School en 2010.

Dirigé par David L. Levine et Michael W. Tofel et intitulé: Gestion de la qualité et qualité du travail: comment la norme ISO 9001 pour les systèmes de gestion de la qualité affecte les employés et les employeurs, des recherches ont été menées auprès de 1 000 organisations; 500 avec et 500 sans la mise en œuvre de systèmes de gestion de la qualité certifiés.

Les résultats ont indiqué que les organisations qui ont adopté les normes ISO 9001 produisaient moins de déchets, atteignaient des taux de survie plus élevés, un taux de roulement et de profit de 9% plus élevé, une productivité améliorée. et a connu moins d'incidents.

Que signifie devenir certifié ISO?

Pour toute entreprise obtenant ce statut, l'adhésion à l'ISO indique au consommateur qu'un produit ou un service peut faire confiance comme il le promet. La crédibilité est un élément vital pour le bon fonctionnement de toute entreprise commerciale car elle est essentielle à la formation de la réputation d’une entreprise et une voie importante pour fidéliser les consommateurs.

Que fait exactement l'ISO

Une partie de la chaîne de crédibilité concerne également l'accent mis sur le service client qui traite chaque demande client de manière sincère et rapide, car chacun à sa manière se traduit potentiellement par une nouvelle opportunité commerciale et une augmentation de ce résultat essentiel.

La crédibilité est au cœur du commerce moderne et ne peut être atteinte que par un travail acharné et un dévouement. C’est le pilier de la réputation de toute entreprise, et en tant que tel, il incombe aux chefs d’entreprise de se renseigner sur leur secteur particulier, car cela renforce la confiance des investisseurs et des clients. D'un autre côté, la perte de crédibilité peut avoir de nombreuses conséquences négatives qui, collectivement, peuvent mettre une entreprise à genoux.

Selon les mots d'Arnold Zlotnik, président et chef de la direction d'Alpha Aromatics, «Notre réputation en tant que fabricant de parfums de premier plan s'appuie sur des décennies d'expérience opérationnelle et un dossier de service client sans tache, et ce dossier et nos pratiques sont maintenant reconnus comme Conforme ISO-9001-2015. "

L'art de recréer des parfums

Le défi de la crédibilité dans divers modèles commerciaux

L'importance de la crédibilité ne peut pas être surestimée à l'ère industrielle où les entreprises traditionnelles de brique et de mortier rivalisent fortement avec les modèles commerciaux du commerce électronique. La crédibilité offre cet avantage immatériel car leur succès repose sur des interactions face à face pour fidéliser la clientèle et la reconnaissance de la marque.

Il est important que les chefs d’entreprise conventionnels reconnaissent le pouvoir des apparences, car la crédibilité concerne la perception des consommateurs quant à la fiabilité.

Les deux mots ne sont pas les mêmes, mais les deux sont d'une importance vitale pour la réussite des opérations commerciales. Il ne peut y avoir de confiance sans crédibilité.

La fiabilité concerne la mesure dans laquelle une entreprise peut être invoquée, à la fois dans ce qu'elle dit et ce qu'elle fait. C'est objectif. et la crédibilité est subjective, et c'est là que réside la différence.

Alpha Aromatics et certification ISO

La certification d'un pionnier de l'industrie de la parfumerie reflète et cimente officiellement notre engagement continu à «créer de grandes senteurs pour de grandes marques». Elle garantit également aux consommateurs que leurs produits respectent les normes de qualité et de sécurité les plus élevées.

Alpha Aromatics, premier fabricant de parfums

La certification stipule que le monde entier peut voir que son SMQ s'applique au «développement, à la fabrication et à la fourniture de composés parfumés et à toutes les activités connexes». Cela implique tous les aspects des opérations commerciales, de la réception d'une demande à la livraison en toute sécurité des produits et services aux clients.

Notre mission parfumée chez Alpha Aromatics est de concevoir, créer et fournir les parfums les plus fins et de haute qualité au monde, un parfum à la fois, tout en respectant les directives et les normes de qualité établies par le Research Institute for Fragrance Materials (RIFM), International Fragrance Association (IFRA), Oregon Tilth, International Sanitary Supply Association (ISSA) et Natural Products Association (NPA) et maintenant ISO.

Nos formulations de parfums raffinés sont l'œuvre du talentueux maître des parfums et parfois magicien des parfums, Roger Howell et son équipe. Ces parfums sont utilisés d'une multitude de façons, notamment: la création de parfums de qualité supérieure, l'inclusion dans les produits de soins personnels, les bougies et les diffuseurs, les parfums pour les produits ménagers, les désinfectants pour les mains pour n'en nommer que quelques-uns. Nous avons également l'un des arsenaux les plus diversifiés d'additifs neutralisant les odeurs pour tous les types d'applications.

Bouteilles de parfum Alpha Aromatics

Nos formulations sont également utilisées par les fabricants de marques privées, les sociétés d'emballage personnalisé et pour le mélange sans frais (service spécialisé consistant à mélanger sur mesure la formule unique d'une entreprise dans un produit final). Nous sommes un important fabricant américain de parfums fins qui s'appuie sur une recherche méticuleuse pour rester au top des tendances de l'industrie.

En conclusion

Au cours des deux dernières décennies, la puissance du parfum est devenue un phénomène entrepris avec une précision minutieuse et une stratégie publicitaire supérieure. Ce n'est pas un processus rapide, car la création d'une marque nécessite une réflexion et un développement minutieux et la coalition patiente de compétences professionnelles en promotion et en création de parfum.

Notre équipe sait qu'il n'y a pas de substitut à l'expérience et que cela peut prendre des années pour développer et perfectionner l'expertise requise pour créer le parfum parfait pour une entreprise donnée. En contactant nos maîtres parfumeurs, vous pouvez être assuré que votre vision de la formulation de parfums pour n'importe quel but ou industrie sera réalisée avec le plus grand professionnalisme et des soins de qualité certifiée.

Réflexion finale sur la crédibilité: «Le moyen d'acquérir une bonne réputation est de s'efforcer d'être ce que vous désirez apparaître. ~ Socrates

Fabricant de parfums certifié ISO

Voici 9 qualités à rechercher chez un fournisseur d'huile de parfum de qualité.


Qu'est-ce que l'Organisation internationale de normalisation?

Fondée en 1947 et basée à Genève, en Suisse, (ISO) promeut des normes mondiales propriétaires, industrielles et commerciales. Il est activement reconnu dans 162 pays, dont les Émirats arabes unis, les États-Unis d'Amérique et le Royaume-Uni.

Que fait vraiment l'ISO?

ISO 9001 fournit un cadre et un ensemble de principes qui garantissent une approche de bon sens à la gestion de toute organisation pour satisfaire constamment les clients et les actionnaires. Il fournit la base d'un contrôle de qualité rigoureux, essentiel à la réussite de toute opération commerciale.

Que signifie devenir certifié ISO?

Pour toute entreprise obtenant ce statut, l'adhésion à l'ISO indique au consommateur qu'un produit ou un service peut faire confiance comme il le promet.

{
        "@context": "https://schema.org",
        "@type": "FAQPage",
        "mainEntity": (
                    {
                "@type": "Question",
                "name": "Qu'est-ce que l'Organisation internationale de normalisation?",
                "AcceptAnswer": {
                    "@type": "Répondre",
                    "text": "Fondée en 1947 et basée à Genève, en Suisse, (ISO) promeut des normes mondiales propriétaires, industrielles et commerciales. Elle est activement reconnue dans 162 pays, dont les Émirats arabes unis, les États-Unis d'Amérique et le Royaume-Uni. . "
                                    }
            }
            , {
                "@type": "Question",
                "name": "Que fait vraiment l'ISO?",
                "AcceptAnswer": {
                    "@type": "Répondre",
                    "text": "ISO 9001 fournit un cadre et un ensemble de principes qui garantissent une approche de bon sens à la gestion de toute organisation afin de toujours satisfaire les clients et les actionnaires. Elle fournit la base d'un contrôle de qualité solide, qui est essentiel pour tout opération commerciale pour prospérer. "
                                    }
            }
            , {
                "@type": "Question",
                "name": "Que signifie devenir certifié ISO?",
                "AcceptAnswer": {
                    "@type": "Répondre",
                    "text": "Pour toute entreprise obtenant ce statut, l'adhésion à l'ISO indique au consommateur qu'un produit ou un service peut faire confiance pour faire ce qu'il promet."
                                    }
            }
            )
    }