Définir des parfums modernes pour les fabricants de savon

Alors que le liquide, la mousse et les gels dans des bouteilles en plastique élégantes avec des formules que personne ne peut prononcer ont fait fureur et ont largement remplacé les barres traditionnelles, le bloc de savon emblématique et bien-aimé fait lentement mais sûrement un retour record avec des ventes en hausse pour la première fois. temps en cent ans.

Les créateurs de parfums modernes, tels que nos maîtres parfumeurs d'Alpha Aromatics, ne peuvent pas être entièrement sûrs de la raison, mais cela est probablement dû à l'augmentation du revenu par habitant, à l'urbanisation rapide, à l'amélioration du niveau de vie et aux changements de mode de vie des consommateurs. .

Selon le Dr Anjali Mahto, l'un des principaux dermatologues et auteur de The Skincare Bible: «Les marques de savons boutique, tendances et haut de gamme, visuellement et olfactives, inondent le marché et contiennent souvent des ingrédients de haute qualité tels que l'acide salicylique, l'acide hyaluronique et les herbes anti-inflammatoires et les huiles essentielles qui sont tous bénéfiques pour la santé de la peau . "

Fournisseur de parfum pour produits de savon

La croissance de l'industrie de la fabrication de savon a par conséquent entraîné une augmentation significative du besoin de nouveaux parfums spécialisés et mélangés de manière créative pour piquer le nez et les sacs à main du marché de consommation, un fait qui a gardé nos équipes de parfumeurs plus occupées qu'elles ne l'ont jamais été. mélange des délices olfactifs naturels, organiques et synthétiques tels que Vanilla Orchid et Sandalwood, Pomelo et Cassis, Vanilla Orchid et Sandalwood et un certain nombre d'autres que nous aborderons plus loin.

Mais d'abord, une courte histoire du savon

La fabrication du savon remonte à des temps immémoriaux et bien que personne ne sache exactement quand il a été découvert, les légendes abondent. Même son nom est imprégné d'antiquité. Le mot, savon, est dérivé du mont Sapo fictif, qui selon la légende romaine, était un ancien site de sacrifices d'animaux.

Après un événement sacrificiel, la pluie emportait la graisse et les cendres qui collectaient et formaient des mélanges d'argile sous les autels cérémoniels et descendaient jusqu'aux rives du Tibre.

Moïse a donné aux Israélites des instructions détaillées sur l'hygiène personnelle et, selon les documents, les anciens Égyptiens se baignaient régulièrement dans un matériau semblable à du savon qui combinait des huiles animales et végétales avec des sels alcalins. Au deuxième siècle après JC, le médecin grec Galen recommanda du savon à des fins médicinales et nettoyantes. Après la chute de Rome en 467 après JC, la baignade est tombée en disgrâce.

Certains historiens pensent qu'au Moyen Âge, le manque de propreté et les conditions de vie sordides ont contribué à de nombreuses maladies. Les savonniers ont commencé à apparaître en Espagne et en Italie au 7ème siècle où il était fabriqué avec de la graisse de chèvre mélangée à des cendres de hêtre.

Pendant la même période, les Français ont commencé à utiliser l'huile d'olive pour faire du savon. Pendant le règne d'Elizabeth I, (1558 à 1603), la consommation de savon en Angleterre a dépassé celle de tout autre pays européen, la Reine elle-même établissant la norme en prenant un bain toutes les quatre semaines «si c'était nécessaire ou non».

La fabrication du savon en tant qu'entreprise commerciale a commencé en Amérique du Nord a commencé en 1608 dans les colonies américaines. Au fil du temps, des parfums ont été introduits et des savons spécialisés pour le bain, le rasage, le shampooing et la lessive ont commencé à apparaître. Au milieu du XIXe siècle, le savon pour le bain était totalement différent du savon à lessive, avec des savons plus doux formés dans des barres réservées à un usage personnel.

Encore 90 ans environ se sont écoulés avant qu'Alpha Aromatics n'apparaisse sur la scène très parfumée et commence à créer des parfums qui étaient incorporés dans de nombreux produits de soins personnels, savons et produits de soins de la peau.

Création de parfum pour la marque de soins personnels

Posez ces 6 questions avant de créer un produit de soins personnels!

Quelques faits peu connus sur le savon et la fabrication de savon

La fabrication du savon remonte au moins à 2800 av.

C'est ce que montre la découverte de matériaux de type savon trouvés dans des cylindres d'argile lors de l'excavation de l'ancienne Babylone. Les inscriptions détaillaient l'ébullition des graisses comme méthode de fabrication du savon.

La barre de savon la plus chère au monde

Une entreprise familiale au Liban vend la barre de savon la plus chère du monde au prix stupéfiant de 2 800 $! Chaque barre de savon Qatar est infusée d'or et de poudre de diamant.

La graisse est un composant majeur dans de nombreux savons modernes

Les savonniers modernes éliminent de nombreuses impuretés dans leurs produits de savon en utilisant des graisses transformées en acides gras. Cette synthèse produit de l'eau au lieu de la glycérine. Les graisses végétales populaires utilisées dans la fabrication du savon comprennent: l'huile d'olive, l'huile de palmiste et l'huile de noix de coco.

Les savons ont été les premiers sponsors des émissions de radio

L'émission de radio la plus réussie a été La lumière directrice, qui a commencé en 1937. Son sponsor était Proctor and Gamble Savon Naphta Blanc. C'est devenu une émission de télévision en 1952, et après 72 ans, c'était le feuilleton le plus ancien de l'histoire de la télévision.

Le savon de Marseille remonte à six siècles

Ce savon est fabriqué dans le sud de la France depuis plus de six cents ans. La recette a été officiellement reconnue pour la première fois en 1688 sous le règne de Louis XIV, le «Roi Soleil».

Dans le 19ème siècle La fabrication du savon est devenue un art reconnu

L'Italie, l'Espagne et la France ont été les premiers pôles de fabrication de savon en raison de leur approvisionnement immédiat en ingrédients de base, tels que l'huile d'olivier.

Lancement de la première grande entreprise américaine de savon en 1806

Fondée par William Colgate, cette entreprise a été pionnière dans le développement du savon parfumé en 1866. En 1872, ils ont introduit Cashmere Bouquet, un savon toujours en production à ce jour.

Le roi Louis XIV a ordonné l'exécution de 3 fabricants de savon

Selon l'histoire, le roi Louis a envoyé trois hommes à la guillotine parce que l'un des savons qu'ils ont créés pour lui a irrité sa peau très royale.

Jusque dans les années 30, le savon était fabriqué par ébullition

Les fabricants de savon commerciaux utilisaient d'énormes bouilloires à trois étages qui produisaient des milliers de livres de savon chaque semaine. Lorsque le processus continu a été introduit et affiné par Procter & Gamble, il a réduit le temps de production à moins d'une journée. Ce processus est toujours utilisé à ce jour.

Le savon commercial est né pendant la Première Guerre mondiale

Les blessures en temps de guerre nécessitaient des agents de nettoyage efficaces et les ingrédients nécessaires étaient rares. Des scientifiques allemands ont créé une nouvelle forme de «savon» composé de composés synthétiques, entraînant l'introduction de détergents.

Certaines des huiles parfumées les plus populaires utilisées dans les savons

Lavande

Ce joli parfum est utilisé depuis des siècles dans l'aromathérapie, les parfums et la médecine et est connu pour son effet calmant distinct sur le corps. Pour cette raison, de nombreuses personnes recherchent un savon parfumé à la lavande pour apporter un élément de tranquillité à leurs pratiques d'hygiène. L'utilisation de savon à la lavande offre un moyen apaisant de commencer et de terminer n'importe quelle journée.

Notes de tête de lavande en parfum

Agrumes

Lumineux et revigorants, certains des meilleurs savons fabriqués contiennent des éléments d'agrumes, dont beaucoup ont été développés par nos maîtres parfumeurs. Un savon parfumé aux agrumes (citron, orange, pamplemousse.etc) est un excellent réveil les matins endormis et rend une sensation vraiment propre et naturelle. L'orange est souvent associée à différentes fleurs pour créer des mélanges uniques pour des formulations de savon originales. Bien que les huiles essentielles d'agrumes soient bien connues pour leur décoloration, ces savons ont une excellente mousse, probablement à cause du sucre dans le jus avec lequel ils ont été préparés.

Camomille

Considérée comme un membre de la famille des marguerites, la camomille, comme la lavande, est connue pour son caractère relaxant et apaisant. Lorsqu'il est utilisé dans un savon, il peut transformer un bain ou une douche matinale en une zone sereine sans stress. La camomille nourrit et nettoie également la peau en douceur. Son parfum floral léger est préféré par ceux qui ne se soucient pas des savons très parfumés.

menthe

Frais, croquant et propre, le parfum de la menthe est indubitable et distinctif de tout autre. Selon certaines recherches, c'est le plus populaire des parfums de savon. Parfois, un savon fait à 100% de menthe peut être trop, auquel cas, nos maîtres parfumeurs l'associent souvent au romarin et / ou à d'autres éléments boisés.

Huile essentielle de menthe Alpha Aromatics

Rose

Les parfums floraux se retrouvent souvent dans les savons pour les mains et le bain. Le parfum de la rose en particulier est intemporel et frais. Symbole d'amour, de romance et de beauté, le parfum de la rose est enivrant et ne ressemble à aucun autre. Nos formulateurs utilisent couramment l'huile essentielle de rose absolue dans un savon car elle ajoute une touche légère et romantique à la fois édifiante et inspirante.

Bergamote

Parfum classique et raffiné présent dans les savons, la bergamote est également très populaire dans de nombreux parfums et autres produits de soins de la peau. Son caractère épicé est unique et rappelle des éléments légèrement floraux et d'agrumes. Il n'est pas souvent utilisé comme arôme solitaire et est souvent associé à d'autres parfums classiques, tels que le pamplemousse ou le basilic.

Huiles essentielles de bergamote

Citronnelle

À ne pas confondre avec le citron, la citronnelle est quelque peu différente. Il est beaucoup plus doux que l'extrait de citron pour la simple raison qu'il s'agit d'une plante et non d'un fruit qui est cultivé spécifiquement pour son parfum et sa saveur de citron. Les savons infusés à la citronnelle sont apaisants et doux et une bonne option pour ceux qui aiment le citron mais désirent un arôme moins dramatique.

Amande

Les savons à base d'amande sont très en vogue car ils sont souvent légers et noisettes et associés par nos formulateurs à des ingrédients apaisants pour la peau, comme la camomille ou la farine d'avoine. Ils peuvent également contenir des éléments de vanille.

Noix de coco

La noix de coco est un ingrédient important dans de nombreuses formulations de savon et de soins de la peau. Rafraîchissant et crémeux, il se marie bien avec le citron, la lavande et la menthe. Ça aussi contient des propriétés antibactériennes qui aident à débarrasser la peau des impuretés.

Bois de santal

Lorsqu'il est utilisé dans les savons, le parfum sensuel et corsé du bois de santal est chaleureux et boisé. Il est assez doux pour tous les types de peau et est connu pour améliorer l'excitation et la vigilance. Le bois de santal traite l'acné, la peau sèche et terne et se double d'un excellent hydratant. Il est également fréquemment utilisé pour réchauffer les parfums utilisés dans l'industrie du marketing des parfums.

Huile essentielle de santal Alpha Aromatics

Patchouli

Nos formulateurs de parfum chez Alpha Aromatics s'appuient fortement sur le patchouli, qui est connu pour ses tons épicés, riches et terreux lors du développement de parfums pour les savons. Ce parfum évoque la créativité, la passion et un fort sentiment de soi. Le savon au patchouli peut également aider à réguler les peaux grasses et les troubles du cuir chevelu sec tels que les pellicules et la séborrhée. On le trouve souvent dans les déodorants commerciaux naturels car il est considéré comme ayant des propriétés anti-désodorisantes.

Alpha aromatiques et parfums pour produits de savon

Nous sommes une entreprise de création de parfums de renommée internationale née au lendemain des turbulences de la Seconde Guerre mondiale. Notre mission est et a toujours été de «créer de superbes parfums qui construisent de grandes marques».

Situé dans la banlieue de Pittsburgh, en Pennsylvanie, nos parfums biologiques, naturels et design uniques font partie intégrante de nombreux produits de soins personnels, bougies et diffuseurs, parfums pour la maison, savons, neutralisants d'odeurs, marques de distributeur, assainisseurs d'air industriels, produits de nettoyage ménagers et fines, parfums personnalisés.

Les meilleurs additifs de contrôle des odeurs pour les produits parfumés

Explorez notre arsenal d'additifs neutralisant les odeurs!

Notre succès continu est en grande partie dû à nos investissements massifs dans les outils scientifiques les plus innovants que l'argent peut acheter, et nos laboratoires, qui sont situés dans leur centre technologique de 85 000 pieds carrés à Pittsburgh, sont équipés d'innovations de pointe, telles que comme la chromatographie en phase gazeuse, la spectrométrie de masse, l'analyse de l'espace de tête, la distillation, l'extraction et la technologie de contrôle de la qualité.

Voici quelques exemples nos parfums les plus populaires et uniques nous avons fait pour les fabricants de savon et les fabricants, avec chaque note parfumée expliquée.

Aloès et trèfle

Ce parfum frais et vert avec une note supérieure d'agrumes rosés rappelle les herbes d'été qui poussent à l'état sauvage dans un champ verdoyant. Cela fait rapidement place à une note de cœur composée de feuilles d'eucalyptus tranchantes, d'aloès vert et de jasmin enivrant et à floraison nocturne. Le parfum se termine par une note de fond de coriandre fraîche et légèrement piquante et de musc sensuel boisé

Fleur de sucre de myrtille

Ouverture avec une note de tête de myrtille forte et âcre, d'orange juteuse et succulente pamplemousse acidulé et exaltant, il se fond rapidement dans une note de cœur de jasmin doux et riche et de gardénia crémeux. Le parfum se termine par une note de fond de musc sensuel, de canne à sucre légère, fraîche et légèrement terreuse, et d'ambre chaud et riche comme du miel.

Pomelo et Cassis

Des souvenirs inspirants des étés au bord de la mer et des draps de lin frais flottent le long de la note de tête de ce parfum initié par le pomelo aux agrumes piquant et pamplemousse, le cassis doux, sombre, semblable à des baies et le citron sec et aromatique. Ces éléments s'abandonnent rapidement à une note de cœur de jasmin doux et riche, de rose épicée et romantique et de cyclamen vert moisi. Une note de fond boisée de vanille séduisante termine le parfum.

Parfum Savon Cassis Et Pomelo

Kaki cassis

Cet arôme mémorable commence par une note de tête composée de groseille veloutée, aromatique, de pêche, de groseille rouge légère, douce et acidulée, et de citron propre et croquant. Cela se transforme bientôt en une note moyenne de kaki sucré et riche, de jasmin mielleux et corsé et de géranium floral à base de plantes. La note de fond de musc blanc sensuel et de bois séché au soleil marque gracieusement la fin du parfum.

Orchidée vanille et bois de santal

Une touche d'air marin et de melon cassaba frais et fruité composent les notes de tête de cette jolie fragrance. Ceux-ci se fondent bientôt dans une élégante note de cœur de vanille luxueuse et séduisante, d'orchidée fleurie et poudrée et de gardénia enivrant et crémeux. Le parfum se termine sur une note de fond de bois flotté ozonique séché au soleil, d'ambre chaud et riche et de bois de santal boisé, tranchant et poudré.

En conclusion

Le savon, qu'il soit liquide ou en barre ou sous toute autre forme, est là pour rester, tout comme Alpha Aromatics.

Si vous possédez ou exploitez une entreprise ou une marque de fabrication de savon, ou si vous êtes chimiste principal, développeur de produit, formulateur de produit, directeur du développement commercial ou scientifique en développement de produit travaillant avec une marque ou une entreprise de savon, -des parfums mentionnés dans votre gamme de produits ou créer une gamme de parfums personnalisés, appelez nos équipes dès aujourd'hui pour obtenir des conseils sur les parfums de votre gamme de savons et produits de soins de la peau.

Réflexion finale sur les savons: le savon est pour le corps ce que le rire est pour l'âme. ~ Pinterest


Quelles sont les huiles essentielles les plus utilisées dans les savons?


Création de parfum pour les fabricants de savon

Selon le maître parfumeur, Roger Howell d'Alpha Aromatics, un important fabricant et fournisseur de parfums, les huiles essentielles les plus utilisées par les fabricants de savon sont la lavande, les agrumes, la camomille, la menthe, la rose, la bergamote, la citronnelle, l'amande, la noix de coco, le bois de santal et le patchouli.

Quels sont les parfums de savon les plus populaires?


Fournisseur de parfum pour produits de savon

Certains des parfums de savon les plus populaires sont l'aloès et le trèfle, la fleur de sucre de myrtille, le pomelo et le cassis, le kaki de cassis et l'orchidée vanille et le bois de santal.

{
        "@context": "https://schema.org",
        "@type": "FAQPage",
        "mainEntity": (
                    {
                "@type": "Question",
                "name": "Quelles sont les huiles essentielles les plus utilisées dans les savons?",
                "AcceptAnswer": {
                    "@type": "Répondre",
                    "text": "Selon le maître parfumeur, Roger Howell d'Alpha Aromatics, un important fabricant et fournisseur de parfums, les huiles essentielles les plus utilisées par les fabricants de savon sont la lavande, les agrumes, la camomille, la menthe, la rose, la bergamote, la citronnelle, l'amande, la noix de coco, bois de santal et patchouli. "
                                        ,
                    "image": {
                        "@type": "ImageObject",
                        "contentUrl": "https://www.alphaaromatics.com/wp-content/uploads/2019/12/Fragrances-For-Soap-Manufacturers.jpg"
                    }
                                    }
            }
            , {
                "@type": "Question",
                "name": "Quels sont les parfums de savon les plus populaires?",
                "AcceptAnswer": {
                    "@type": "Répondre",
                    "text": "Quelques-uns des parfums de savon les plus populaires sont l'aloès et le trèfle, la fleur de sucre de myrtille, le pomelo et le cassis, le kaki de cassis et l'orchidée vanille et le bois de santal."
                                        ,
                    "image": {
                        "@type": "ImageObject",
                        "contentUrl": "https://www.alphaaromatics.com/wp-content/uploads/2019/12/Fragrance-Supplier-For-Soap-Products-e1577384864223.jpeg"
                    }
                                    }
            }
            )
    }