Contrôle des odeurs d'éthanol sans systèmes de filtration du carbone

Si vous êtes un fabricant et fournisseur d'éthanol, vous avez probablement connu une augmentation spectaculaire de la demande d'éthanol en raison de la récente pandémie de coronavirus et des réglementations temporairement assouplies de la FDA pour la production de désinfectant pour les mains.

Vous avez également probablement reçu et une série infinie de plaintes de producteurs de désinfectants pour les mains au sujet des mauvaises odeurs qui peuvent provenir de l'éthanol impur, une plainte compréhensible pour un produit que les consommateurs doivent se frotter les mains.

Bien que vous pensiez que la seule façon d'éliminer ces odeurs de votre éthanol de qualité USP et FCC est d'investir dans des systèmes de filtration de carbone très coûteux pour filtrer davantage les impuretés de votre éthanol, nous vous demandons de réfléchir à nouveau … et d'envisager notre des solutions additives parfumées qui réduisent avec succès ces odeurs et laissent les désinfectants pour les mains à base d'éthanol sentir frais et propres.

Olores ofensivos de etanol

Lisez la suite pour découvrir comment nos solutions rentables réduisent les odeurs d'éthanol et comment elles peuvent vous faire économiser du temps et de l'argent associés à l'investissement dans des systèmes de filtration du carbone coûteux, ou appelez simplement pour parler avec notre équipe aujourd'hui – + 1-412-252-1012 .

Hygiène des mains, éthanol, désinfectants pour les mains et COVID-19

Comme mentionné, les fabricants et les fournisseurs d'éthanol connaissent une explosion inattendue de la demande d'éthanol, car cette substance est devenue l'objet d'un nouveau type différent de «ruée vers l'or». Cela est dû au fait qu'il s'agit d'un ingrédient essentiel utilisé dans les désinfectants pour les mains, dont les ventes ont traversé le toit depuis le début de COVID-19.

L'éthanol aka alcool, alcool éthylique et alcool de grain, est un liquide clair et incolore qui se dissout facilement dans l'eau et d'autres amalgames organiques, et est un ingrédient précieux dans de nombreuses catégories de produits allant de la beauté et des soins personnels aux peintures et vernis au carburant.

En l'absence grave d'un vaccin ou de médicaments antiviraux efficaces, l'hygiène des mains est devenue le centre des efforts pour prévenir la propagation du virus qui cause COVID-19. Se laver les mains à fond avec du savon et de l'eau pendant au moins 20 secondes est considéré comme une défense très efficace contre les bactéries et les virus nocifs.

Hygiène des mains Désinfectants pour les mains

Cependant, ce n'est pas toujours une solution pratique, en particulier pour les professionnels de la santé en raison d'un manque d'accès à l'eau courante et du temps suffisant pour se laver les mains à fond. Ce groupe, plus encore que d'autres, est plus susceptible d'être exposé à l'infection de nombreuses sources chaque jour.

Les désinfectants pour les mains à base d'alcool constituent une alternative simple et rapide à une étude menée par le professeur Stephanie Pfänder, du département de virologie moléculaire et médicale de la Ruhr-Universität Bochum, en Allemagne, des tests ont confirmé que deux formulations de désinfectant pour les mains recommandées par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) ont réussi à désactiver le virus corona.

Les résultats de l'étude donnent le feu vert aux pharmacies communautaires et hospitalières pour fabriquer rapidement et facilement leurs propres désinfectants en utilisant les formulations de l'OMS. Ils peuvent être convaincus que les gels désinfectants pour les mains achetés en magasin qui contiennent au moins 60% d'alcool seront efficaces pour lutter contre le virus mortel.

Logo de l'Organisation mondiale de la santé

L'éthanol est également l'ingrédient principal des boissons alcoolisées comme la bière, le vin ou le brandy. En tant que tel, comme de nombreuses autres entreprises de cette grande nation, un grand nombre de distillateurs ont converti ou élargi leurs efforts de production pour inclure également la fabrication de désinfectant pour les mains.

Naturellement, le problème récurrent pour les distillateurs, les brasseurs et les autres producteurs de désinfectants est que l'éthanol dégage une odeur très désagréable, qui jusqu'à présent, seuls les systèmes de filtration au charbon, qui sont très coûteux et prennent beaucoup de temps et d'efforts à installer, pourraient effectivement résoudre ce ne peut être appelé que la «puanteur». Mais il existe d'autres solutions.

Pourquoi l'éthanol sent-il si mal?

Comme les fabricants d'éthanol le savent bien, l'alcool éthylique (éthanol) a une odeur désagréable en raison de la façon dont il est produit. Produits chimiques à mauvais goût (dénaturants) tels que: méthanol; pyridine, isopropyle; de l'alcool; acétone; méthyle éthyle cétone; la méthyl isobutyl cétone et le dénatonium se combinent pour la rendre imbuvable.

La raison pour laquelle il est dénaturé est une décision délibérée des fabricants d'éthanol d'éviter le droit d'accise coûteux imposé sur l'éthanol potable. En outre, l’odeur nauséabonde de l’éthanol peut également résulter, au moins en partie, du fait qu’il provient de produits naturels. Ses odeurs peuvent aller d'une odeur de poubelle pourrie à de la tequila ou à un spiritueux. Pour un produit que les gens utilisent en le frottant sur leurs mains, ce facteur est naturellement très indésirable.

Comment fonctionnent les systèmes de filtrage du charbon

Le filtrage au charbon utilise un lit de charbon actif pour éliminer les impuretés d'un fluide en utilisant l'adsorption, qui se réfère à l'adhésion d'atomes, d'ions ou de molécules d'un gaz, d'un liquide ou d'un solide dissous à une surface. Ce processus diffère de l'absorption, dans laquelle un fluide est dissous ou imprègne un liquide ou un solide, respectivement.

Grâce à la filtration granulaire sur charbon actif, le charbon actif (GAC) purifie les liquides et les gaz. Il s'agit d'un matériau idéal car il a une surface interne élevée et peut être utilisé dans diverses applications, dont l'élimination des mauvais goûts, des odeurs et des produits chimiques dangereux.

Le charbon activé est du carbone après avoir été traité avec de l'oxygène, ce qui le rend très poreux. Ces minuscules trous donnent au charbon de bois une surface de 300 à 2 000 m2 / g, permettant aux liquides ou aux gaz de passer à travers le charbon de bois et d'interagir avec le carbone exposé.

Odeurs d'éthanol de charbon actif

Étant donné que l'adsorption fonctionne en liant chimiquement les impuretés au carbone, les sites actifs dans le charbon de bois finissent par se remplir. Les filtres à charbon actif perdent leur puissance après une utilisation prolongée et doivent être rechargés ou remplacés. Le remplacement rapide des cartouches est très important, car il existe différentes capacités pour différents contaminants.

Le carbone attire certains produits chimiques au niveau moléculaire de la même manière qu'un aimant attire et retient les objets métalliques. Ces systèmes débarrassent efficacement l'éthanol de la plupart sinon de la totalité de ses impuretés, mais il y a des options beaucoup moins chères et plus opportunes; à savoir, les additifs réduisant l'odeur d'éthanol que nos chimistes et maîtres parfumeurs ont produits.

Conception de parfum, contrôle des odeurs et alpha-aromatiques

Notre équipe de chercheurs et de développeurs de parfums chez Alpha Aromatics sont tous des experts dans la compréhension de la manière subconsciente que les humains abordent et ressentent le parfum.

Notre secret de marque concerne l'art et la capacité apparemment magique de transformer un produit spécifique afin qu'il séduise un consommateur à la recherche de ce produit. Cette compétence qui ne semble vraiment pas facile, est l'aboutissement de décennies d'expérience et de recherche innovante, qui sont deux domaines où Alpha Aromatics excelle et dépasse de loin toutes les autres sociétés de son acabit.

Pour les fabricants et fournisseurs d'éthanol, les plaintes des producteurs de désinfectants pour les mains concernant les mauvaises odeurs associées à l'éthanol ont poussé les géants du parfum à développer un parfum qui éradiquera cette odeur et rendra ces nouveaux désinfectants pour les mains avec leur parfum clair, simple et mentholé plus agréable au goût pour un craintif. population.

Reducir Los Olores De Etanol En Desinfectantes

Pour reprendre les mots de Bryan Zlotnik, directeur des opérations d'Alpha Aromatics, «après avoir récemment été contacté par de nombreux fabricants qui ont demandé notre aide pour créer de nouveaux parfums efficaces de désinfectant pour les mains à base d'éthanol en raison de la pénurie d'alcool isopropylique, nous avons abordé le problème des mauvaises odeurs. et a trouvé plusieurs solutions réalisables. Notre équipe a développé une série d'additifs qui réduisent les odeurs associées à l'éthanol, tout en laissant le désinfectant pour les mains avec un parfum agréable et propre lorsqu'il est appliqué sur la peau. Nous sommes allés encore plus loin et avons créé une sélection de parfums à ajouter aux solutions, en tenant compte non seulement des préférences personnelles mais aussi du fait que l'odeur de l'éthanol peut varier et dépend de sa source naturelle. "

Un peu plus sur Alpha Aromatics

Nos maîtres parfumeurs d'Alpha Aromatics répondent aux besoins dynamiques des consommateurs depuis plus de sept décennies. Gérées par une famille et en fonctionnement continu depuis les suites de la Seconde Guerre mondiale, elles sont considérées comme des pionnières de l'industrie du parfum.

Alpha Aromatics, premier fabricant de parfums

Notre succès continu n'est pas le fruit du hasard, car nous investissons continuellement dans les outils scientifiques les plus innovants et les laboratoires de notre vaste centre technologique de Pittsburgh de 85000 pieds carrés, qui sont équipés d'innovations de pointe, telles que: le gaz chromatographie, spectrométrie de masse, analyse de l'espace de tête, technologie de distillation, d'extraction et de contrôle qualité.

Nos technologies sont et ont toujours été durables, et elles reflètent un amour et un respect pour la planète Terre. L'héritage que nous laissons à nos petits-enfants a toujours été une préoccupation majeure pour les pouvoirs en place d'Alpha Aromatics, bien avant qu'il ne devienne à la mode et politiquement correct de le penser.

Nous sommes également liés par une éthique, des directives et des normes de qualité strictes établies par le Research Institute for Fragrance Materials (RIFM), l'International Fragrance Association (IFRA), l'Oregon Tilth, l'International Sanitary Supply Association (ISSA) et la Natural Products Association (NPA) et l'Organisation internationale de normalisation (ISO).

Logo de l'organisation ISO

En plus des parfums fins, nous proposons également les options les plus efficaces, innovantes et efficaces au monde pour les additifs anti-odeurs. Aujourd'hui, nous avons entrepris la tâche gigantesque d'exploiter toutes leurs compétences pour rendre l'utilisation de l'éthanol dans les désinfectants pour les mains plus agréable au goût et plus agréable à sentir.

En conclusion

Nos solutions d'additifs neutralisant les odeurs sont beaucoup moins coûteuses que les systèmes de filtration au charbon et tout aussi efficaces pour filtrer les impuretés de la production d'éthanol. Nos solutions innovantes, réduisent avec succès ces odeurs et fournissent des désinfectants pour les mains à base d'éthanol avec une agréable odeur de menthe.

Si vous êtes producteur d'éthanol et que vous souhaitez éviter les coûts et le temps élevés liés à l'installation de systèmes de filtration du charbon sur les odeurs d'éthanol, envoyez-nous un message ou appelez notre équipe aujourd'hui et voyez comment nous pouvons vous aider ainsi que les fabricants de désinfectants pour les mains que vous êtes fournit actuellement de l'éthanol à – + 1-412-252-1012.

Certification Alpha Aromatics ISO 2019


Une brève plongée dans le processus de fabrication de l'éthanol

L'éthanol peut être produit à partir de n'importe quelle culture ou plante qui contient une grande quantité de sucre ou de composants qui peuvent être convertis en sucre, comme l'amidon ou la cellulose. La méthode de production dépend du type de matière première utilisée. Le processus est plus court pour les matières premières à base d'amidon ou de sucre que celles à base de cellulose. La création diffère selon les prix utilisés.

Plus de 90% de l'éthanol produit aujourd'hui provient du broyage à sec, le reste provenant de broyeurs humides. La principale différence entre les deux réside dans le traitement initial du grain.

Dans le cas du broyage à sec, le grain entier est broyé en «farine» puis forme une purée lorsqu'il est mélangé avec de l'eau. Des enzymes sont ajoutées à la purée pour convertir l'amidon en sucre. La purée est cuite, puis refroidie et transférée dans des fermenteurs.

Dans le broyage humide, le grain est d'abord séparé en ses composants de base par trempage.

Fermentation

Avec les cultures ou les plantes, les matières premières sont broyées pour un traitement plus facile et, grâce à la cuisson, le sucre est dissous du matériau broyé. Dans le cas de l'amidon ou de la cellulose, le composé est transformé en sucre, qui est une source de nourriture pour des microbes tels que la levure ou les bactéries. La fermentation libère du dioxyde de carbone lorsqu'ils se nourrissent du sucre, produisant de l'éthanol et du dioxyde de carbone comme sous-produit.

Le processus de broyage humide

De nombreux grands producteurs d'éthanol utilisent un processus de broyage humide, qui sépare l'amidon (maïs) en plusieurs composants différents et offre de nombreuses options pour les produits finaux, y compris l'éthanol. Ce processus implique une période de trempage après laquelle le germe de grain, l'huile, l'amidon et le gluten sont tous séparés et transformés en de nombreux sous-produits utiles tels que le sirop de maïs à haute teneur en fructose, qui est utilisé comme édulcorant dans de nombreux aliments préparés. Le maïs est raffiné et vendu en tant que grain de distillateur, ce qui est précieux comme aliment pour le bétail, comme les bovins, les porcs et la volaille.

Amidon vs Cellulose

Sucres de les betteraves et la canne à sucre doivent être extraites afin d'être transformées pour la production d'éthanol. L'amidon trouvé dans des cultures telles que le maïs, le blé et l'orge transforme d'abord en sucre puis en éthanol un processus assez simple.

Dans le cas des arbres et des graminées, une grande partie de leurs sucres sont enfermés dans une matière fibreuse appelée cellulose, qui est la matière biosourcée la plus abondante sur terre. Ce composé peut être décomposé en sucres par fermentation par certains organismes et / ou enzymes puis transformé en éthanol.

Actuellement, les chercheurs étudient les moyens de fabriquer de l'éthanol à partir des molécules de sucre de cellulose extraites de la biomasse, comme les épis de maïs, les tiges et les feuilles de maïs, la paille de blé ou de riz, les herbes vivaces et les déchets de bois des industries forestière et papetière.

Appelez Alpha pour éviter le coût élevé des systèmes de filtration au charbon grâce à ce nouveau besoin explosif pour l'ère du désinfectant pour les mains! + 1-412-252-1012


Crédits photo: Pixabay